
A Propos de School Time
L'Histoire
Incroyable

L'Histoire
Nous allons vous comté l'histoire qui s'est déroulée
à l'école SHOOL TIME en Mars 2020.
Nous étions toutes et tous confinés suite à la pandémie de COVID21 qui toucha le monde entier et fit plusieurs milliers de décès à travers L'Europe et toute la planète, plongeant l'économie Française et mondiale dans une période les plus dur de l'histoire.
En France, le Gouvernement prenait plusieurs mesures afin d'accompagner les familles, les entreprises, les malades.
Des annonces successives ont énoncées le mode d'application des mesures. Chômage partiel pour 9 millions de français prit en charge par le gouvernement, aide financière des entreprises, report des charges sociales, des loyers, suspension du paiement de l'électricité, mesures d'accompagnement pédagogique des enfants du secteur public,Etc. Vous pouvez retrouver toute l'histoire de la Pandémie en France ICI
Tout naturellement, les parents d'élèves de l'école SCHOOL TIME se sont également posés des questions, tant sur la partie pédagogique que financière. Il ne faut pas oublier que certains parents d'élèves scolarisé à l'école SCHOOL TIME doivent faire des sacrifices important pour financer l'école, serte en toute connaissance, mais la situation présente à ce moment là, obligée à une certaine visibilité financière.
C'est dans se contexte qu'un collectif de parents d'élèves inscrits à l'école SCHOOL TIME créa un collectif représentant 37 familles, soit un tiers des familles, afin d'interpeller la Directrice de l'école, Madame
DURY, concernant l'accompagnement pédagogique des enfants durant le confinement, ainsi que des questions sur les frais de scolarité à venir.
Émail signé par le collectif de 37 familles de parents d’élèves à la Directrice de l'école SCHOOL TIME, Madame DURY
Vendredi 27 Mars 2020 à 12h25
Bonjour Mme Dury,
Tout d'abord, nous espérons que votre famille et vos proches se portent bien.
Nous nous permettons de vous contacter suite à l’expérimentation du suivi pédagogique que vous avez proposé et votre récent mail concernant les frais de scolarité.
Nous souhaitons pouvoir initier un dialogue constructif avec vous.
Vous trouverez en pièce jointe un courrier signé par les parents de 37 enfants scolarisés à School Time qui ont souhaité vous demander officiellement de considérer de faire évoluer la position actuelle de School Time.
Nous insistons sur le fait que nous sommes conscients de l’impact à la fois financier et psychologique que nous vivons tous dans le cadre de cette crise sanitaire. Notre objectif est bien de trouver un compromis prenant en compte les intérêts de tous dans une conjoncture économique et sociale exceptionnelle.
Nous espérons que vous accueillerez notre demande avec toute la bienveillance et esprit solidaire que nous avons tenté de faire transparaître dans ce courrier.
Nous restons disponible pour échanger avec vous de vive voix et organiser une conférence téléphonique, compte tenu de l’impossibilité de nous rencontrer physiquement, avec une délégation de ce collectif de parents.
Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre courrier.
Cordialement,
Parents d’élèves de School Time
Et l'incroyable se produisit !
Émail de réponse adressé uniquement aux parents représentants le collectif par la
Directrice de l'école SCHOOL TIME, Madame DURY
Le lundi 30 Mars 2020 à 8h43
Chers parents “signataires”,
Nous accusons bonne réception de votre courrier en date du 27 mars 2020. Certains de nos parents d'élèves ont décrit ce courrier comme étant "abusif", “agressif”, “choquant”, "inapproprié", "déplacé", “inadmissible”, "hystérique" et même "écoeurant"; nous étions déjà au courant de votre démarche avant de le recevoir.
Vous évoquez dans cette lettre deux choses principales: notre suivi pédagogique ainsi que l'aspect financier.
Vous exprimez votre insatisfaction quant à ce suivi: "Cette proposition ne nous semble pas correspondre à l’offre de service attendue de la part d’un établissement comme School Time" avec un ton presque moqueur en le décrivant comme étant "l’expérimentation du suivi pédagogique".
Notre rôle est aussi de protéger toutes nos maîtresses qui font preuve de dévouement et qui s'efforcent de créer un suivi sérieux et professionnel dans des conditions inédites.
Sur l'aspect financier, on cite: "Nous souhaitons pouvoir aborder la possibilité d’une réduction de cette mensualité avec vous." Lors de nos récents échanges, nous avons répétés que nous avions simplement besoin de plus de temps pour savoir ce que nous pouvons proposer. Notre but n'est pas de profiter des parents, cela n'aurait aucun sens, et certains d'entre vous sont bien placés pour savoir que nous sommes des personnes arrangeantes et justes. A la suite de l'annonce du gouvernement confirmant la prolongation de la période de confinement, tous nos parents d'élèves recevront un mail dans le courant de la journée concernant la révision de nos conditions tarifaires lors de cette période indéfinie.
Par contre, le contenu de votre courrier nous semble contradictoire; vous souhaitez qu'on vous propose "de nouvelles modalités pédagogiques", mais également "une réduction de la mensualité"!
Des échanges agréables et réactifs, que ce soit sur le plan scolaire que moral, se sont mis en place dès le début de cette épreuve avec tous les parents de l'école. Nous avons tenté de répondre à chaque message envoyé malgré le temps nécessaire car cela nous semble vital pour nous tous, mais nous ne devons pas de "dialogue constructif" supplémentaire à un groupe de parents minoritaires. Nous avons perdu assez d'énergie inutile avec ce courrier insensible par rapport à la pandémie terrible que nous vivons tous actuellement, notre priorité reste les enfants et leurs parents qui nous soutiennent.
Dans ce contexte, pour satisfaire à votre manque de confiance, après consultation avec l'équipe pédagogique et ne connaissant pas "officiellement" le/la/les instigateur/trice(s) de ce courrier, l'inscription à School Time des enfants de tous les parents signataires est annulée à effet immédiat et définitif, à l'exception de Thibaud, d'Eva (Le Van Xieu), de Miya, de Lucie et de Zoé qui m'ont envoyé des messages de “malentendu”, "d'incompréhension" et même "d'erreur" et d'Estelle et de Martin, car leurs parents vous ont demandé de retirer sa signature. Vu les circonstances exceptionnelles, la pratique habituelle de "tout trimestre commencé est du" ne sera pas appliquée. Vous ne souhaitez pas respecter vos engagements; vos mensualités sont supprimées à partir de ce jour malgré les risques que cela impliquent pour notre école; vous nous devez plus rien. Un certain parent signataire s'est même permis de contester le paiement du mois de mars en entier, alors que nous étions ouvert jusqu'au 13 mars. Nous vous rappelons que la fermeture de notre établissement a été ordonnée par le chef d'état à partir du 16 mars dans un intérêt de santé publique. Pour les parents dont les frais 2019-2020 sont déjà soldés, veuillez me recontacter pour voir les modalités de remboursement ensemble.
Nous sommes sincèrement désolés pour vos enfants qui n'y sont pour rien, mais nous n'avons plus la force ni l'envie de gérer vos ondes négatives et d'entendre parler de vos tchats WhatsApp malsains...l'ordre du jour est à la positivité si on veut retrouver la même école School Time joyeuse, dynamique et impliquée que nous connaissons tous lors de sa réouverture.
Si toutefois vous souhaitez maintenir l'inscription de votre enfant, si par exemple, votre nom apparaît sur cette liste sans que vous ayez bien compris et cautionné tout le contenu du courrier, nous comprendrons parfaitement sans poser de questions. Merci de me contacter avant demain, mardi le 31 mars à 16h30 dans ce cas.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et surtout une bonne santé.
Mr et Mme Dury.
Mais les choses ne s'arrêtent pas là ...
Émail adressé à tous les parents d’élèves
Par la Directrice de l'école SCHOOL TIME, Madame DURY
Le lundi 30 Mars 2020 à 9h24 SOIT 41 MINUTES AVANT LE 1er MAIL
Chers parents,
Tout d'abord, nous espérons que vous allez bien, nous avons appris que certains d'entre vous sont touchés par ce terrible virus et nous sommes de tout coeur avec vous dans cette immense épreuve.
Lors de notre premier message concernant les conditions tarifaires pendant la période de la fermeture de l'école, nous n'avions pas de visibilité quant aux dispositions que nous pourrions mettre en place sur le plan pratique et financier. Je vous avais demandé un peu plus de temps pour avoir une meilleure vision des choses et je vous remercie de la patience que vous nous avez témoigné. Le gouvernement a confirmé la prolongation de ce confinement.
Depuis le 16 mars nos maîtresses travaillent à temps partiel de la maison pour créer le suivi pédagogique de chaque classe et pour être disponibles pour des conseils et répondre à vos questions éventuelles. Vous avez été très nombreux à nous féliciter et encourager pour cette démarche; un lien affectif et scolaire est tellement important pour les enfants en âge de la maternelle.
A ce titre, nous vous informons qu'à partir du mois d'avril et pendant toute cette période indéfinie de confinement un forfait mensuel de 300 Euros par enfant sera appliqué. Dans ce contexte, nous ne pouvons proposer notre réduction habituelle pour le deuxième enfant de la même famille, mais je vous confirme que ce forfait sera valable pour les quatre niveaux de classes, de la Toute Petite jusqu'à la Grande Section de maternelle.
Par ce fait, pour les familles mensualisés sur 10 mois, 3 prélèvements de 300 Euros par enfant seront effectués pour solder l'année scolaire 2019-2020 le 05/05/2020, le 05/06/2020 et le 05/07/2020.
Pour les familles initialement mensualisés sur 12 mois, les mêmes conditions que pour les parents sur 10 mois seront appliquées, mais jusqu'au mois d'août, soit 300 Euros le 05/05/2020, 300 Euros le 05/06/2020, 300 Euros le 05/07/2020 et 300 Euros le 05/08/2020.
Comme vous le savez, il y a deux semaines de congés scolaires (congés payés) prévues au mois d'avril. Ceci compense les deux semaines de confinement au mois de mars.
Si jamais l'école peut se rouvrir avant la fin de l'année scolaire (ce que l'on souhaite vivement!), vos tarifs habituels s'appliqueront.
Pour tous les parents de toutes les classes qui ont déjà soldé la scolarité (paiement annuel ou trimestriel), à partir du mois d'avril, un avoir de 575 Euros mensuels (ce qui représente le prix de la scolarité mensuelle au prix annuel de la classe jaune, classe la plus chère, de 685 Euros, moins le forfait mensuel de 300 Euros, plus 190 Euros mensuels pour la cantine) ou bien 720 Euros mensuels pour les enfants inscrits à la garderie du soir.
Cet avoir sera déduit pour l'année scolaire 2020-2021, ou bien remboursé si votre enfant n'est pas inscrit pour l'année prochaine. Le montant exact de l'avoir dépendra évidemment de la durée totale du confinement, dans la limite de 3 mois entiers pour solder l'année scolaire 2019-2020.
Veuillez noter qu'il n'y aura pas de suivi pédagogique pendant les deux semaines de vacances scolaires du mois d'avril.
Nous espérons que vous trouverez cette solution juste et honnête pour vous mais aussi pour le bon fonctionnement et la continuité de notre école.
Nous pensons très fort à vous tous et à nos petit élèves, continuez à nous envoyer des photos, vidéos ou leurs dessins, cela nous fait vraiment très plaisir.
En vous remerciant de votre confiance. Prenez bien soin de vous tous.
Mr et Mme Dury
QUELQUES QUESTIONS SE POSENT ...
DANS QU'ELLE MESURE PEUT NAÎTRE DANS L'ESPRIT D'UNE DIRECTRICE D'ÉCOLE MATERNELLE DE PRENDRE LA RÉSOLUTION DE RENVOYER 30 ENFANTS ?
QUE DOIT ON PENSER D'UNE DIRECTRICE D'ÉCOLE MATERNELLE QUI OSE FAIRE DU CHANTAGE A DES PARENTS D’ÉLÈVES ?
DANS QU'ELLE ÉTAT D'ESPRIT ET DANS QUEL OBJECTIF POUVONS-NOUS EXPLIQUER L'ENVOIE DES 2 MAILS A 41 MINUTES D'ÉCART ?
QUE DOIT ON PENSER D'UNE DIRECTRICE QUI LAISSE SANS ÉTAT D’ÂME 30 ENFANTS DE 4 A 6 ANS SUR LE BORD DE LA ROUTE ?
QU'ELLES QUESTIONS DOIVENT SE POSER LES FUTURS PARENTS QUI ENVISAGENT D'Y INSCRIRE LEUR ENFANTS SUR LA PERSONNALITÉ RÉELLE DE LA DIRECTRICE DE SCHOOL TIME ?
QU'ELLE A ÉTÉ L'ISSUE DE CETTE HISTOIRE ...
Une bataille a été perdue pour 7 familles, mais par la Guerre ...
En effet, 7 familles ont fait le choix courageux de ne pas céder au chantage de la Directrice de SCHOOL TIME
De continuer à croire à certaines valeurs et de refuser une forme d'obscurantisme propagé chez certains ...
La crise que traversa le Monde, l'Europe, et la France en 2020 n'autorisait pas toutes les dérives
N'oubliez jamais que cette histoire, et le fait que la Directrice de l'école SCHOOL TIME ai pu écrire noir sur blanc qu'elle prît la décision de renvoyer 30 enfants d'une école Maternelle est une première en France et même en Europe !
MAIS VOUS N’ÉTIEZ PAS SEULS !!!
Non, effectivement, nous avons interpellé plusieurs Médias sur cette affaire.
Une journaliste du Parisien à entendu notre histoire et après avoir entendue les parties à publier un article sur son édition du 1er avril 2020
D'autres journalistes travaillent, au moment de ce post, sur le dossier.
ET LE MAIRE ?
Effectivement, nous avons tentés d'interpeller Monsieur Sylvain BERRIOS, Maire de Saint Maur des Fossés
Sans succès depuis bientôt 3 semaines ...
Se pourrait il Monsieur Sylvain BERRIOS, Maire de Saint Maur des Fossés soit insensible à la situation que vivent certains de ses concitoyens ?
Monsieur Sylvain BERRIOS
prétextera il que la situation d'alors ne lui a pas permis de traiter ce dossier?
Monsieur Sylvain BERRIOS
prend il fait et cause pour la décision de la directrice de SCHOOL TIME ?
* * *
Il y aurait il une autre explication beaucoup moins louable ?
Cela fera parti d'un prochain post ...
STOP ALERTE !!!
RÉPONDE DU MAIRE Sylvain BERRIOS Maire de Saint Maur des Fossés






